En vous inscrivant sur ARCADIA vous avez accepté de respecter les conditions d’utilisation à l'enregistrement ainsi que le présent règlement et leurs éventuelles mises à jour. Les invités, anonymes et toute autre personne postant sur ce forum sont également soumis à ce règlement ainsi qu'aux règles et consignes particulières mises en avant dans les forums.
Tout non-respect des règles décrites ci-dessous entraîne le risque d'un bannissement du forum voire la suppression définitive du compte.
• PSEUDO : Si vous désirez changer de pseudo, pensez à indiquer le changement dans votre signature avant de poster la demande et ce pendant au minimum un mois. Attention, seulement deux changements sont autorisés par personne et vous ne pouvez faire une telle demande qu'à partir de six mois d'ancienneté sur le forum, sauf bien entendu si vous êtes nouveau et que vous avez fait une faute de frappe lors de l'inscription mais dans ce cas n'oubliez pas de nous le faire savoir au plus vite.
• AVATAR : Nous demandons aux nouveaux arrivants de choisir un avatar dans les plus brefs délais et ce avant même d'aller se présenter. La taille réglementaire de cet avatar est de 200*320 pixels.
• SIGNATURE : La signature ne doit pas dépasser 500 pixels de largeur et 200 pixels de hauteur. Trop de codage ralentit le chargement du forum car tout le monde n'a pas un grand débit de connexion, pensez-y. Merci de ne pas y ajouter des liens qui peuvent déjà être renseignés par le biais de votre profil en remplissant les champs de contact appropriés (réseaux sociaux, Deviantart, Skype, liens vers votre présentation, projet ou galerie sur Arcadia).
• PHRASE PERSONNALISÉE : Vous avez la possibilité de faire une demande de phrase personnalisée à la suite de votre pseudo dans le profil, soit une courte phrase semblable aux rangs entièrement personnalisable.
• CHAMPS DU PROFIL : N'oubliez pas de renseigner les différents champs de votre profil autant que vous le pouvez. Certains champs comme le lien vers votre présentation devront être obligatoirement remplis.
• COMPTE UNIQUE : Il n'est pas autorisé d'avoir plus d'un compte par personne.
• PRÉSENTATION : La présentation du membre est obligatoire car celle-ci vous permet de voir votre compte validé et d'avoir ainsi accès à l'intégralité du forum et vous permet de commencer à entretenir de bons rapports avec les autres dès le début. Cette introduction nous permet aussi d'en savoir un peu plus sur votre motivation à participer au forum mais vous n'êtes pas obligé de la remplir de détails trop personnels.
• ZONES RÉSERVÉES : Vous ne pourrez accéder à certaines zones qui sont réservées aux membres de l'équipe administrative. Vous n'aurez pas non plus accès au reste du forum tant tant que vous ne serez pas validé(e) et ne serez pas officiellement un(e) Arcadien(ne).
• RÈGLES DE SECTION : Chaque forum possède des règles ainsi qu'un fonctionnement spécifique. Tous les sujets épinglés au début de chaque forum et notés comme "Important" doivent bien entendu être lu attentivement et dans leur intégralité avant de poster un message.
• TITRES : Les sujets devront avoir un titre explicite. En effet, le titre doit permettre au visiteur de se repérer facilement dans le forum et d'identifier le sujet. Il est d'ailleurs réglementé dans de nombreuses sections avec des codes spécifiques pour une meilleure navigation et utilisation de la plateforme. Merci de ne pas mettre vos titres tout en majuscules.
• MISE EN PAGE : Afin de rentrer en cohérence avec le forum, quelques mises en forme sont imposées. Il existe ainsi des formulaires et codes obligatoires à utiliser pour vos messages que vous retrouverez dans les sujets de règlement et de fonctionnement de chaque section.
• DOUBLONS : Merci d'utiliser l'outil de recherche avant de poster et de bien consulter le site, les répertoires et autres listes de sujet afin de vérifier que quelqu’un n’a pas déjà répondu à votre question ou que le sujet n'a pas déjà été abordé, ceci de manière à éviter les doublons.
• PLATEFORMES : Toutes les plateformes présentées, proposées et recensées sur ce forum devront être conformes aux lois françaises, aux CGU de Forumactif et à la Charte du forum. Elles doivent impérativement disposer d’un contenu lisible ainsi de règles ou d'explications de fonctionnement claires et détaillés, ainsi que d’une originalité et d'une identité graphique personnalisée.
• MISE EN FORME : N'écrivez pas en gras et/ou en couleur, ceci est réservé à la modération. N'écrivez pas non plus tout en majuscules, y compris dans les titres, cela donne l'impression que vous criez et nous ne verrons pas mieux vos messages. La largeur maximale est plafonnée à 580px pour vos mises en pape personnelles sur le forum (fiche d'actualisation, etc.).
• ORTHOGRAPHE : Le langage SMS, le français phonétique ou tout autre langage pouvant mené à l'incompréhension de certains messages est proscrit. Nous sommes parfaitement conscients que la perfection n'existe pas, mais nous demandons à l'ensemble de la communauté de réaliser un minimum d'efforts en vous invitant à relire le contenu de vos messages avant de poster et à éventuellement utiliser les outils nécessaires si vous avez des lacunes dans le domaine.
• MODÉRATION : L'équipe du forum se réserve le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller tout message non conforme aux lois françaises, aux CGU de Forumactif ou à la Charte du forum. Il est tout de même à préciser que l'équipe de ce forum ne peut pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de signaler l’abus en cliquant sur le lien « Signaler un abus » présent en pied de page du forum et de remplir le formulaire décrivant le contenu qui vous semble en violation des conditions générales l'utilisation du forum.
• CRÉATIONS : Les tutoriels postés ici deviennent la propriété d'Arcadia mais les créations présentes dans les galeries ou le libre-service appartiennent entièrement à leurs créateurs. Il est interdit de modifier une création sans l'accord de son auteur.
• CRÉDITS : Si vous prenez une création en libre-service sur Arcadia (élément graphique, code, etc.) ou suite à une commande il vous faudra néanmoins créditer l'auteur en ajoutant son nom quelque part sur votre plateforme (ex : un sujet "Crédits & Remerciements" dans les textes importants de votre forum).
• REMERCIEMENTS : Tous les membres du forum agissent en bénévoles aussi n'oubliez pas de bien remercier ceux qui vous ont aidé ou ont réalisé vos commandes, c'est la moindre des choses pour le temps et l'effort passés dans ce travail.